Avocat spécialisé en droit de la famille à Dour, près de Boussu
Vaste matière, le droit de la famille régit nombre de thématiques qui touchent les particuliers dans leurs relations personnelles (mariage, séparation, mesures d’assistance éducative…). C’est pourquoi Maître MARISCAL – avocat en droit civil et spécialisé en droit de la famille à Dour, non loin de Boussu et Quiévrain – se tient à votre disposition en vue de vous fournir un accompagnement personnalisé.
Notez qu’au fil des années, il a développé une solide expertise dans le traitement des affaires de divorce et de succession. Dès lors, n’hésitez pas à le contacter en ce sens !
Le divorce: une étape difficile...
Pour rompre les liens martiaux qui vous unissent à votre conjoint, vous n’aurez d’autre choix que de vous lancer dans une procédure de divorce. Celle-ci peut être amiable ou contentieuse. Dans le premier cas, vous devrez parvenir à un accord sur tous les points abordés : partage des biens, résidence des enfants, versement d’une contribution ou d’une pension alimentaire, etc. Or, cela n’est pas toujours évident. Vous pourrez néanmoins compter sur le soutien de Maître MARISCAL afin de trouver des compromis. Toutefois, si l’action judiciaire parait inévitable, sachez que votre avocat en droit de la famille à Dour fera son maximum pour défendre vos intérêts devant le juge aux affaires familiales.
Dans le cadre d’une séparation hors mariage, nulle procédure n’est prévue par la loi. Chacun est donc libre d’agir comme il l’entend, ce qui est la porte ouverte aux conflits. Maître MARISCAL est alors à même d’intervenir afin d’apaiser les tensions et de rendre la séparation effective.
…qui donne lieu à de multiples conséquences
Que ce soit lors d’un divorce ou d’une séparation, les conséquences relatives aux enfants et à la contribution alimentaire devront soit faire l’objet d’un accord amiable, soit être portées devant le juge aux affaires familiales. La priorité de ce dernier sera bien évidemment le bien-être des mineurs, ce qui le pousse généralement à maintenir les liens entre ces derniers et leurs parents (excepté si la preuve de maltraitances est apportée).
Quoi qu’il en soit, il passera la situation des parents au crible afin de prendre la décision la plus avisée. En ce sens, Maître MARISCAL vous conseillera en amont de manière à optimiser vos chances de succès.
-
Besoin d'informations ?
-
Besoin de nous appeler ?65 47 25 83
-
On vous rappelle
Le droit des successions
Il s’agit d’un autre volet du droit de la famille, tout aussi délicat que le précédent. En effet, nombre de litiges surviennent à l’occasion d’un héritage. Contestation de la valeur d’un bien, indivision ou mésententes entre héritiers : voici autant de situations que Maître MARISCAL est à même de prendre en charge. Sollicitez dès maintenant ses services pour bénéficier d’une assistance personnalisée !
Votre avocat à Dour est également médiateur familial
Parce que les actions judiciaires ne peuvent offrir satisfaction qu’à l’une des parties, il est parfois préférable d’opter pour la voie amiable. Certes, au premier abord, cela peut vous sembler inenvisageable, notamment en raison des conflits qui ne manquent pas de surgir après un divorce ou une succession. Maître MARISCAL se donne alors pour mission de dépasser ces derniers !
Ayant constaté les avantages de cette approche, votre avocat en droit de la famille a choisi de se former à la médiation dans le but d’offrir le meilleur accompagnement possible à ses clients. Pour ce faire, il instaure un climat propice à la discussion. Ainsi, chacun pourra s’exprimer librement et entendre les revendications de l’autre en vue de parvenir à un accord sur mesure.
Consultez également :