Avocat en recouvrement de créances à Dour, près de Boussu

Les impayés constituent l’une des plus grandes préoccupations des créanciers. Et quoi de plus normal ? Ceux-ci souhaitent récupérer les sommes qui leur sont dues, qu’elles soient de nature civile ou commerciale. C’est pourquoi Maître MARISCAL – avocat en droit civil et recouvrement de créances à Dour, non loin de Boussu et Quiévrain – se tient à leur disposition.

Si vous aussi, vous souhaitez être soutenu dans vos actions, n’hésitez pas à le consulter !

La priorité de votre avocat ? Trouver une solution !

Avant de vous lancer dans une action en justice dont les délais mettront vos nerfs à rude épreuve, il est important d’envisager toutes les alternatives. Maître MARISCAL veillera ainsi à vous expliquer les recours amiables qui s’offrent à vous dans ce contexte délicat.

En premier lieu, un rappel à caractère officiel – que l’on nomme mise en demeure – suffit parfois à débloquer la situation. Une telle approche fait pression sur le débiteur, car vous annoncez très clairement votre intention d’entamer des poursuites judiciaires s’il refuse de faire face à son obligation de paiement. Bien évidemment, si la personne concernée évoque des problèmes financiers, il sera préférable de dresser un plan de remboursement.

Notez qu’il existe également des mesures conservatoires qui permettent de se prémunir contre l’insolvabilité éventuelle du débiteur. Dans les faits, cela signifie simplement que la somme due, si elle existe, sera bloquée en vue de procéder au futur paiement. Attention, néanmoins : celui-ci n’est pas certain pour autant.

Enfin, si le dialogue est définitivement rompu avec la partie adverse, votre avocat pourra finalement vous aiguiller dans vos démarches devant la justice. À cet effet, il mettra sur pied une stratégie tournée vers la défense de vos intérêts.

Dettes
Recouvrement de créances

Votre avocat en recouvrement de créances à Dour vous aide à constituer votre dossier

Que le mode de résolution de votre affaire soit amiable ou contentieux, il est important de réunir divers éléments de preuve en vue d’appuyer votre demande. Contrat de location, devis, échange de mails : les possibilités sont nombreuses.

Si la situation l’exige, Maître MARISCAL recourra aux services d’un huissier. C’est le cas, par exemple, en droit de la construction, lorsque les travaux ont été arrêtés sans raison apparente. L’huissier de justice pourra alors constater les faits et rendre un rapport qui servira lui aussi de preuve.

Ainsi, vous l’aurez compris, votre avocat à Dour fera son maximum pour vous soutenir dans toutes vos démarches en recouvrement de créances.

Consultez également :